lundi 7 mars 2016

Astuces #6 - Démêler ses cheveux + comment faire pour qu'ils soient moins emmêlés

Démêler ses cheveux sans se faire mal et sans les abimer 

Je ne sais pas pourquoi, je pense que c'est la nature de mes cheveux, mais j'ai tout le temps les cheveux emmêlés, de plus" je crains des cheveux ", pas facile le matin quand il faut démêler cette longue tignasse !
J'ai une super astuce. Vous la connaissez peut-être mais en tout cas, le jour ou je l'ai découverte, ça à révolutionner l'étape coiffure le matin alors je tiens absolument à vous en parler.
Je vous explique: Pour celle qui font de l'équitation, vous savez que la queue des chevaux est la plus part du temps très très TRES emmêlés et que les crins sont très sec (il est vrai que les poneys n'ont pas toujours la chance de se faire un masque pour "crins secs" ;)) Alors pour démêler, on prend l'ensemble des crins dans notre main et on vient brosser le bout de la queue, quand on a demlé les pointes on brosse un peu plus haut en montant jusqu'à avoir tout démêler. On tient les crins dans notre main pour éviter de faire trop mal au cheval.
On va donc utiliser le même principe pour nos cheveux !
Essayez ;)

Avoir des cheveux moins emmêlés 

Maintenant je vais vous donnez une astuce pour qu'au réveil, vos cheveux soient moins emmêlés ;)
Avant d'aller vous coucher, démêlez vos bien les cheveux et faites une natte. Mais ne faites pas une natte serbe ! Le but n'est pas de le faire onduler ! Il faut juste que les cheveux tiennent dans la natte, ne serrez vraiment pas vos cheveux.
Dormez avec la natte et vous verrez, au réveil, il n'y a presque aucun noeud ! ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire